Cela faisait longtemps que l’on en parlait, mais cette année nous nous jetons à l’eau !

Nous renouons ainsi avec une pratique de l’époque où nous étions une jeune assemblée : celle de nous retrouver tous ensemble dans un lieu propice dépaysant qui permet la détente, la communion et le spirituel de cohabiter ensemble. Il existe un tel lieu, c’est celui du camping « Source de Vie » de Gagnières, qui nous aide à réaliser ce projet.

C’est ainsi que dans cet endroit, depuis de longues années, nous faisons nos weekends de jeunes, et dernièrement notre weekend de parents avec jeunes enfants. Nous connaissons les bienfaits de tels moments. Nous réalisons davantage que l’église est bien plus qu’une organisation, mais un réel corps, une vraie famille avec des membres qui ne sont pas simplement des clones les uns des autres. Nous voulons vraiment que chacun puisse faire de ce weekend de rentrée une priorité, la priorité des priorités !
Comment cela va-t-il se passer ?
D’abord,ce sont 4 jours qui sont mis à part ! mais peut être tout le monde ne peut pas prendre 4 jours sur son temps ! alors, prenez-en 3, prenez-en 2, voire même une seule journée, mais venez !
Ensuite, chacun, selon son style, selon aussi son porte-monnaie, peut décider de son mode d’hébergement.
Etes-vous adeptes du camping ? vous pouvez dormir en tente avec votre matériel. On prendra plaisir à squatter alors votre lieu d’habitation autour de midi pour l’heure méditerranéenne, si vous nous ouvrez la porte de votre guitoune.
Mais peut être les matelas « gonflables » n’ont pas votre adhésion. Vous pourrez profiter des dortoirs aménagés en plusieurs espaces. Il y aura aussi quelques chambres qui seront réservées aux personnes les plus fragiles.
Qu’en est-il des repas ?
Et bien, chacun fait comme il lui plait ! devant la tente de l’un ou de l’autre, avec ses propres victuailles ou alors profitez de la restauration de Gagnières.
Mais réservez le repas de samedi midi ! ce sera une saucisse partie pour tous, si le Centre nous le permet.
Mais et nos enfants ? Les enfants seront pris en charge, non pas durant tout le séjour, ils sont et restent vos enfants, et par conséquent, sous votre responsabilité, mais durant quelques heures par jour, ils seront accompagnés et des activités leur seront proposées. …
Il y aura bien sur des temps spirituels, et nous vous encourageons à regarder les temps programmés.
Et entre ces temps, du fun, des jeux, des discussions, du sport, bref ….de la communion fraternelle !!!!
Norbert reste à votre disposition pour répondre à vos questions et recevoir vos inscriptions. Les inscriptions doivent se faire au plus tôt, et nous aimerions qu’au maximum début juillet, nous sachions combien nous serons. Parlez-nous de vos difficultés au besoin.

POUR VOUS INSCRIRE, SUIVEZ CE LIEN : 
Pour le culte du 3 septembre, sachez qu’il n’aura pas lieu au CMLK, mais bien à Gagnières. Nous aimerions que s’organise un covoiturage pour les personnes qui ne viendront que ce dimanche. Mettez-vous en rapport les uns avec les autres.
Nous nous félicitions de ce moment, et nous croyons et prions que ce temps soit un temps de creusements pour des fondations encore plus profondes pour chacun et pour nous tous ensemble.
Pascal, Norbert, et tous les anciens de notre Assemblée.


Write a comment:

*

Your email address will not be published.